Le_bonheur_au_bout_du_chemin_15242318032

http://youtu.be/Bn1MBACUI3Y

Le bonheur au bout du chemin est un téléfilm en trois parties  produit par Kevin Sullivan et tiré du roman de  Lucy Maud Montgomery qui a écrit ” Anne aux pignons verts” en  1908.

le_bonheur_au_bout_du_chemin_aogglmm

le_bonheur_au_bout_du_chemin_2

Cette série est merveilleuse pour les enfants, et montre l’importance de la famille, de l’amitié et parle des valeurs essentielles telles que la sincérité et l’amour.

le_bonheur_au_bout_du_chemin_189_9210Le Bonheur au bout du chemin : Première partie : Anne Shirley vient de fêter son douzième anniversaire. Originaire de Halifax, où ses parents décédèrent des suites d'une terrible fièvre trois mois après sa naissance, elle a promené sa frêle silhouette d'un orphelinat à l'autre depuis sa plus tendre enfance. Anne connaît le prix du malheur. Son refuge secrêt, où rien ne pourra jamais l'atteindre, ce sont ses rêves. Elle qui a toujours vécu dans un monde imaginaire, grâce à quelques livres empruntés ici ou là, est plongée dans une réalité qui n'a rien à envier aux passages les plus sombres de ses lectures. Entrée au service de la famille Hammond pour s'occuper de six enfants, Anne a bien du mal à s'accoutumer aux manières rustres et au mépris que lui vouent ses patrons. Le jour où elle est en partie tenue responsable de la mort du chef de famille, la jeune fille est aussitôt renvoyée à l'orphelinat. Seconde partie : Marilla Cuthbert, qui n’a jamais vraiment pu masquer sa déception d’avoir eu à adopter une jeune fille bavarde plutôt qu’un garçon, est sous l’emprise d’une violente colère. La broche en or à laquelle elle tenait tant a disparu. Elle accuse Anne de l’avoir dérobée. Celle-ci finit par se confesser. Ayant emprunté le bijou pour s’amuser, elle l’a accidentellement fait tomber dans l’étang. A moitié pardonnée, Anne est finalement autorisée à participer au pique-nique dominical qui réunira une grande partie du village. Pour la jeune fille, c’est une occasion inespérée de rencontrer des amies de son âge. Le grand jour est arrivé, Anne Shirley, fière dans sa nouvelle robe, fait la connaissance de Diana, à qui elle voue, d’emblée, une grande admiration. Pour la première fois, Anne éprouve une réelle amitié. A l’aube de ses treize ans, la jeune fille se surprend même à taquiner gentiment les garçons du village. Après plusieurs semaines passées sur l’île, Anne a le sentiment d’avoir été adoptée par ses camarades. Sur les bancs de l’école, elle n’hésite pas, avec la complicité de Diana, à faire les quatre cents coups.le_bonheur_au_bout_du_chemin_2_anne

Le bonheur au bout du chemin II : Le second volet s'ouvre une année après la fin du premier. Anne enseigne donc à l'école communale d'Avonlea. Parallèlement, elle commence à écrire, ce qui a toujours été son rêve. Diana Barry, sa meilleure amie, l'inscrit contre son gré, sans son consentement, ni même sans qu'elle soit au courant, au concours organisé par une célèbre marque de levure. Les candidats doivent écrire une nouvelle de cinq pages et y mentionner la marque du produit. Le gagnant se verra remettre une somme d'argent et son écrit sera publié dans les principaux journaux canadiens et américains. Anne découvre donc avec surprise qu'elle a gagné. Cet épisode anecdotique marque un tournant dans sa vie: elle accède donc à une petite notoriété de ses pairs.

Matthew Cuthbert décède assez rapidement. Il est pris d'une crise cardiaque. Préférant finir ses dernières minutes à parler à Anne plutôt que d'attendre son retour avec un médecin, qui ne le sauvera sans doute pas, il lui dit qu'il l'aime depuis qu'elle vit avec elle, même si elle n'est pas le garçon qu'ils avaient voulu adopter au commencement.

le_bonheur_au_bout_du_chemin___anne_of_green_gables_and_gilbert_blythe_2

Marilla, pour pouvoir garder sa maison des Pignons Verts, se voit dans l'obligation d'y accueillir Rachel Lynde, la commère du village, qui malgré ses remarques cinglantes aime sincèrement Anne et Marilla.

Anne et Gilbert entretiennent maintenant des relations amicales.

Malgré son entrée dans le monde des adultes, Anne Shirley ne se défait pas de ses illusions d'enfance, et continue à vivre, parallèlement à sa vie, dans un rêve perpétuel. Elle attend beaucoup de l'amour. Mais en plus de ses attentes, elle recherche une certaine théâtralité pour cet amour. Une théâtralité surannée et inexistante, qui n'est qu'une surface lisse. Mais elle n'en a pas conscience.

Le mariage de Diana, sa meilleure amie, avec Fred, un jeune banquier, est pour elle l'occasion de se heurter à la réalité. En effet, Gilbert Blythe lui avoue l'amour qui lui porte. Et contre toute attente, parce qu'il est évident que le prince charmant d'Ann est Gilbert, et qu'elle en est consciente, la jeune femme l'éconduit. Cet événement sonne le glas de leur amitié, et Anne part pour la ville, à Kinsport, enseigner dans une école privée de renom. Gilbert, quant à lui, part étudier la médecine ailleurs, ayant réuni assez d'argent pour financer ses études.

le_bonheur_au_bout_du_chemin___anne_of_green_gables_dianna_s_weddingKingsport est contrôlée par les diverses branches d'une grande et riche famille, les Pringles. Au collège où elle enseigne, les élèves sont presque toutes des enfants Pringles, à différents degrés. Emmeline Harris, l'une d'entre elle, est rejeté par toutes les autres, et s'attache particulièrement à Anne. Quand son père, le terrible Morgan Harris, décide de la faire éduquer chez lui, le monde d'Emmeline s'écroule, et c'est évidemment Anne qu'elle appelle au secours. De surcroît, Mr Harris a toujours été beaucoup plus préoccupé par ses conquêtes que par sa famille, et sa femme, de chagrin, s'est donné la mort plusieurs années auparavant.

Anne accepte donc de donner des cours à Emmeline, et en s'attachant à la jeune fille, elle se lie également à sa famille. Même la vieille grand-mère, une femme acariâtre finit par apprécier la jeune femme. Morgan Harris, voulant se racheter une conduite, emmène avec lui dans ses déplacements sa fille Emmeline, et de la même occasion, il enrôle Anne dans ce séjour. Mr Harris essaye de témoigner à Anne tout l'intérêt qu'elle suscite en lui, mais cette dernière préfère détourner les yeux de ce qui devient peu à peu une évidence, toujours obnubilée par la perte de Gilbert.

le_bonheur_au_bout_du_chemin_ii_4069_17099

Par ailleurs, lors d'un rapide retour à Avonlea, Anne croise le jeune apprenti-docteur Blythe. Gilbert lui annonce ses fiançailles avec Christine Stewart, la fille de son professeur. Anne retourne donc à Kingsport finir l'année scolaire, consciente qu'elle a définitivement perdu celui qu'elle aimait.

La plupart des parents d'élèves à qui elle enseigne sont maintenant très chaleureux à son égard. Et c'est ainsi qu'elle est conviée au grand bal annuel de charité, lors duquel tous les Pringle donnent une somme colossale pour une quelconque œuvre caritative.

Anne a un petit heurt avec Mr Harris, qui la suit dehors pour s'expliquer. C'est là, sous la neige, qu'il lui fait une déclaration enflammée. Tous les clichés sentimentaux dans lesquels Anne a baigné sont réunis. Certes Mr Harris ne possède pas un château de marbre rose, mais il a les moyens de lui en construire un. Il l'aime. Tout y est. Anne sourit premièrement, ce qui laisse deviner que tous ces rêves sont en train de s'accomplir, puis elle marque un temps d'arrêt, avant de décliner la demande en mariage de Morgan Harris. Cet événement marque le deuxième tournant de sa vie. L'amour n'est pas la jolie carapace lisse qu'elle recherchait. L'amour est beaucoup plus profond. L'amour est Gilbert.

le_bonheur_au_bout_du_chemin_anne_gilbert_anne_of_green_gables_26270093_260_194Anne termine le manuscrit de son premier livre Les Secrets d'Avonlea. Puis elle rentre aux Pignons Verts pour les vacances d'été, avec deux exemplaires de son livre. Un qu'elle donne à Marilla, l'autre qu'elle réserve en cadeau de mariage à Gilbert. Le livre lui est d'ailleurs dédié. Elle apprend par hasard ce que tous essayaient de lui cacher depuis son retour. Gilbert Blythe est mourant. Il a contracté la fièvre scarlatine. D'abord bouleversée, Anne se décide d'aller le voir une dernière fois, et de lui montrer son livre et la dédicace. Gilbert lui annonce qu'il a rompu ses fiançailles parce qu'il l'avait toujours aimée et que ce n'était pas juste pour Christine, sa fiancée. Puis il ferme les yeux.

La scène suivante s'ouvre sur Anne, au milieu de l'été, dans un verger. Gilbert arrive. Contre toute attente, il n'est pas décédé. Il lui propose une promenade. Sur le pont de la rivière, endroit clef de leur relation, elle accepte sa demande en mariage. Elle ne veut pas de marbre rose. Elle veut Gilbert. Le film s'achève sur leur baiser.

le_bonheur_au_bout_du_chemin_Anne_of_Green_Gables_Wallpaper_by_anneofgreengables

Le_bonheur_au_bout_du_chemin_les_annees_de_tourmante_09505819032006http://youtu.be/fNYNcLo_DjI

Le Bonheur au bout du chemin III : Première partie : Sur le bateau qui la ramène à l’Ile du Prince Edouard, Anne revit les moments de bonheur passés autrefois à la maison des Pignons verts. Mais sur place, elle découvre une maison en état de délabrement et se fait chasser par une locataire peu soucieuse de son attachement pour ce lieu. Anne s’installe chez Diana et Fred qui ne se parlent quasiment plus. Fred est préoccupé par la guerre qui ravage l’Europe, tandis que Diana est toute à la joie d’organiser le mariage d’Anne et de Gilbert. Ils doivent pourtant reporter leur projet. Anne quitte en effet à regret ces terres qu’elle aime tant pour rejoindre Gil à New York, où l’hôpital prolonge son stage. Bien qu’il y soit considéré comme le chirurgien le plus prometteur, Gilbert s’accomode de plus en plus mal de la politique de l’hôpital. De son côté, Anne a trouvé un emploi aux éditions Winfield. Elle y rencontre Jack Garrison, auteur de romans policiers à succès. Tombé par hasard sur un manuscrit d’Anne alors qu’il est lui-même en panne d’inspiration, il lui propose d’écrire son prochain livre, qu’il s’engage à publier sous leurs deux noms. Anne accepte en toute naïveté… Seconde partie : Bar-le-duc, 1918. Engagée dans la Croix Rouge, Anne a fini par retrouver la trace de Gilbert dans un hôpital de campagne. Mais au moment où elle l’apercevait monter dans une ambulance, elle a dû elle-même fuir les bombardements. Errant dans la ville en ruine, Anne reprend ses recherches, le fils de Jack Garrison dans les bras. Parmi les blessés, elle reconnaît Fred, que toute la famille croit mort. Il a dû être amputé d’un bras et Anne lui promet de tout faire pour le renvoyer au pays. Sans nouvelles de Gilbert, elle embarque pour l’Angleterre avec Fred et Dominique, le fils de Jack. A Londres, ils s’installent tous les trois dans l’appartement de Jack Garrison. Bien qu’une lettre l’ait informée de la disparition de son mari, probablement fait prisonnier, Anne veut garder espoir et n’abandonne pas ses recherches. Jack réapparaît soudain clandestinement à Londres et explique à Anne qu’il participe à un projet secret du gouvernement américain. Peu après, le patron d’un journal pour lequel Jack travaillait propose un emploi à Anne. Collaborant avec l’ennemi, il espère en fait qu’elle le mettra sur la piste de Jack…

 

le_bonheur_au_bout_du_chemin_tumblr_mrw8beGvln1qdbhv5o1_500But really, one can’t stay sad very long in such an interesting world, can one?

«Mais vraiment, on ne peut pas rester triste très longtemps dans un tel monde intéressant, peut-on?"

 

                    —                  Anne of Green Gables

 

 

le_bonheur_au_bout_du_chemin___anne_of_green_gablesHappiness down the road "anne of green gables" is a three-part miniseries produced by Kevin Sullivan and based on the novel by Lucy Maud Montgomery wrote "Anne of Green Gables" in 1908.

This series is wonderful for children, and shows the importance of family, friendship and talk about core values such as sincerity and love.

Anne of Green Gables : Part 1 : Anne Shirley has just celebrated his twelfth birthday. Originally from Halifax, where his parents died as a result of a terrible fever three months after his birth, she walked her frail silhouette of an orphanage to another since his childhood. Anne knows the price of evil. His secret hideaway, where nothing can ever reach are his dreams. She has always lived in a fantasy world, thanks to some borrowed books here and there, is immersed in a reality that has nothing to envy to the darkest passages of his readings. Entered the service of the Hammond family to take care of six children, Anne was very difficult to get used to boorish ways and contempt that he devote his bosses. The day she is partly responsible for the death of the head of the family, the girl immediately returned to the orphanage. Second part: Marilla Cuthbert, who never really could hide his disappointment at having to adopt a talkative young girl rather than a boy, is in the grip of a violent rage. The gold brooch which she held both disappeared. She accuses Anne of having stolen. This eventually confess. Having borrowed the jewelry for fun, she accidentally dropped into the pond. A half forgiven, Anne is finally allowed to participate in the picnic Sunday to meet a large part of the village. For the girl, it's a golden opportunity to meet some friends of his age. The big day has arrived, Anne Shirley, proud in her new dress, met Diana, to whom she dedicated the outset, a great admiration. For the first time, Anne felt a real friendship. On the eve of her thirteenth birthday, the girl was even surprised to gently tease the boys of the village. After several weeks spent on the island, Anne has the feeling of being adopted by his comrades. On the benches of the school, she did not hesitate with the help of Diana, to four hundred rounds.

le_bonheur_au_bout_du_chemin_Anne_of_Green_Gables_anne_of_green_gables_600021_640_480Anne of Green Gables II: The second part opens one year after the first. Anne therefore teaches communal Avonlea school. Meanwhile, she began writing, which has always been his dream. Diana Barry, her best friend, the registrant against his will, without his consent, or even without being aware of it, the competition organized by a famous brand of yeast. Applicants must write a new five-page and mention the product brand. The winner will receive a sum of money and his writing will be published in major U.S. and Canadian newspapers. Anne therefore surprised to discover that she won. This anecdotal episode marks a turning point in her life so she accesses a small reputation of its peers.

Matthew Cuthbert dies fairly quickly. It is taken from a heart attack. Preferring to finish his last few minutes to talk to Anne rather than waiting for his return with a doctor who will save him probably not, he said he loves since she lives with her, even if n 'is not the boy they wanted to adopt initially.

le_bonheur_au_bout_du_chemin_Anne_of_Green_Gables_anne_of_green_gables_34730707_500_281Marilla, in order to keep his house Green Gables, is obliged to welcome you Rachel Lynde, the gossip of the village, who despite his scathing remarks truly loves Anne and Marilla.
Anne and Gilbert now have friendly relations.
Despite entering the adult world, Anne Shirley can not get rid of his childhood illusions, and continues to live alongside her life in a perpetual dream. She expects a lot of love. But in addition to its expectations, it looks a certain theatricality to love. An outdated and non-existent theatricality, which is a smooth surface. But she did not realize.
The marriage of Diana, her best friend, with Fred, a young banker, is an opportunity for her to face reality. Indeed, Gilbert Blythe admits that her love for him. And against all odds, because it is obvious that Prince Charming is Ann Gilbert, and she is aware of the young woman spurned. This event marked the end of their friendship, and Anne leaves for the city, Kinsport, teach in a private school of repute. Gilbert, meanwhile, went to study medicine also having raised enough money to fund his studies.

le_bonheur_au_bout_du_chemin_aofgg5Kingsport is controlled by the various branches of a large and wealthy family, Pringles. College where she teaches, students are almost all children Pringles, to varying degrees. Emmeline Harris, one of them is rejected by all the others, and pays particular attention to Anne. When his father, the terrible Morgan Harris, decides to educate him in the world of Emmeline collapses, and this is obviously Anne she calls for help. In addition, Mr. Harris has always been much more concerned about his conquests by his family, and his wife, grief, has committed suicide several years ago.
So Anne agrees to lecture at Emmeline, and focusing on the girl, it also binds the family. Even the old grandmother, a nagging wife finally appreciate the young woman. Morgan Harris, wanting to buy a pipe, took with him in his travels his daughter Emmeline, and at the same time, he enrolled in the Anne stay. Mr Harris tries to testify Anne all the interest it arouses in him, but it prefers to look away from what is slowly becoming evident, still obsessed by the loss of Gilbert.
le_bonheur_au_bout_du_chemin_Anne_of_Green_Gables_Style_anne_of_green_gables_33813305_500_375Moreover, in a rapid return to Avonlea, Anne meets the young apprentice Dr. Blythe. Gilbert tells him his engagement to Christine Stewart, the daughter of his teacher. Anne then returns to Kingsport finish the school year, aware that she has permanently lost the man she loved.
Most parents of students she teaches are now very friendly towards her. And so she was invited to the great annual charity ball, in which all Pringle give a huge sum for any charity.
Anne has a small clash with Mr Harris, who follows out to explain. It is there, in the snow, that he made a passionate statement. All sentimental clichés in which Anne bathed together. While Mr. Harris does not have a house of pink marble, but it affords him build one. He loves it. Everything is there. Anne smiled first, which hints that all these dreams are being fulfilled, then it marks a break before declining the marriage of Morgan Harris. This event marks the second turning point in his life. Love is not the shell she was looking pretty smooth. Love is much deeper. Love is Gilbert.
le_bonheur_au_bout_du_chemin_banners_anne_of_green_gables_34289173_500_168Anne finished the manuscript of his first book The Secrets of Avonlea. Then she returned to Green Gables for the summer holidays, with two copies of his book. It gives a Marilla, the other that it reserves a wedding gift to Gilbert. The book is also dedicated to him. She learns by chance that all tried to hide him since his return. Gilbert Blythe is dying. He contracted scarlet fever. First upset, Anne decides to go see him one last time and show him his book and dedication. Gilbert announced that it has broken his engagement because he had always loved her and that it was not just to Christine, his fiancée. Then he closes his eyes. le_bonheur_au_bout_du_chemin_WPAnneGilbert1024X768_anne_of_green_gables_3333734_1024_768
The next scene opens with Anne in the middle of the summer in an orchard. Gilbert arrives. Against all odds, he has not died. He offers her a ride. On the bridge of the river, a key place in their relationship, she accepts his marriage proposal. She does not want pink marble. She wants Gilbert. The film ends with their kiss.

 

 

 

le_bonheur_au_bout_du_chemin_Anne_of_Green_Gables_anne_of_green_gables_34730716_500_281Anne of Green Gables III: Part I: On the boat back to the Prince Edward Island, Anne relives past moments of happiness once home of Green Gables. But there, she discovers a house in disrepair and is hunting a little concerned about his attachment to this place tenant. Anne moves in with Diana and Fred who talk almost over. Fred is concerned about the war raging in Europe, while Diana is all to happy to arrange the marriage of Anne and Gilbert. They must always carry their project. Anne leaves reluctantly indeed the land she loves to join Gil in New York, where the hospital continues its course. Although there is considered the most promising surgeon, Gilbert accommodates more evil of hospital policy. For its part, Anne found a job published by Winfield. She meets Jack Garrison, author of successful crime novels. Stumbled upon a manuscript while Anne is itself of inspiration, he proposes to write his next book, he undertakes to publish under their names. Anne accepts naively ...le_bonheur_au_bout_du_chemin_married

Second part: Bar-le-Duc, 1918. Involved in the Red Cross, Anne eventually trace Gilbert in a hospital. But when she saw him ride in an ambulance, she had herself fled the bombing. Wandering through the ruined city, Anne takes his research, Jack Garrison son in her arms. Among the injured Fred recognizes that the family believed dead. It had to be amputated arm and Anne promises to do everything to return to the country. No news of Gilbert, she sailed for England with Fred and Dominique's son Jack. In London, they moved all three in the apartment of Jack Garrison. Although a letter has informed the disappearance of her husband, probably taken prisoner, Anne wants to keep hope and not giving up his research. Jack suddenly reappears smuggled to London and told Anne to attend a secret project of the U.S. government. Shortly after, the owner of a newspaper where Jack worked offers job Anne. Collaborating with the enemy, he hopes that it will put on the trail of Jack ...

le_bonheur_au_bout_du_chemin_Anne_of_Green_Gables_anne_of_green_gables_34730710_500_281

le_bonheur_au_bout_du_chemin_iii_4104_11366

Tout au bout…
Tout au bout du chemin,
tout au bout de la fin,
qu’aurons-nous donc appris
tout au bout de nos vies ?
Tout au bout de nos haines,
tout au bout de nos peines,
de nos yeux rougis,
et de nos joies, aussi.
De ces mains qui se tendent,
de ces mains qui attendent,
qu’aurons-nous donc compris,
tout au bout de nos vies ?
Tout au bout de nous même,
tout au bout du je t’aime,
qu’aurons-nous donc senti,
tout au bout de nos cris ?
D’indifférences en révoltes,
de semailles en récoltes,
qu’aurons-nous donc donné,
devant l’éternité ?
Aurais-je entendu,
aurais-je reconnu,
ton appel de détresse,
ton regard de tendresse ?
Tout au bout du chemin,
tout au bout de la fin,
aurons-nous donc grandi
en amour infini ?
Si nos cœurs sont meurtris
et nos pleurs non taris,
chercherons-nous appui
dans l’amour infini ?
Tout au bout du chemin,
aimerons-nous enfin ?

le_bonheur_au_bout_du_chemin_Anne_Wallpaper_anne_of_green_gables_3344673_500_375


S'il y a bien une saga que j'aimerai revoir à la télévision, ce serait celle-ci... et aussi La Caverne de la Rose d'Or.

If there is a saga that I love again on television, it would be this one ... and also The Cave of the Golden Rose.